Question du jeudi 14 Février – Vos auteurs préférés?

20190214_1552508503922444213328676.jpg

C’est l’heure de la question du jeudi 📚. Et parce que c’est la Saint Valentin aujourd’hui, dites-moi quels sont vos auteurs chouchous ?

Ces auteurs pour lesquels parution de livre signifie nouveau Graal, nouvelle insomnie pour cause de boulimie livresque, nouveau coup de coeur, nouveau chamboulement dans votre coeur tout mou ou tout dur ❤.

Bon déjà là on est sur une bonne déclaration d’amour pour ces auteurs et leurs livres 😅. Pour ma part ils sont 6.

6 auteurs que je suis depuis plus ou moins longtemps mais qui m’ont totalement chamboulé dans mon coeur de lectrice. Des livres qui m’ont permis de me redecouvrir une passion oublié pendant un temps. Des livres où l’on côtoie des personnages réguliers ou juste de passage mais qui laissent leur empreinte dans tous les cas.

Le premier de tous, c’est une femme, et c’est Fred Vargas. Parce que c’est avec Pars vite et reviens tard est LE livre qui m’a réconcilié avec la lecture imposée et la lecture tout court. Et c’est aussi avec cette autrice et le commissaire Adamsberg que mon amour pour les polars et les thrillers c’est confirmé. Et chaque livre est une pépite et je fonds toujours plus devant le pelleteur de nuages qu’est Adamsberg.

Le deuxième est Franck Thilliez que j’ai découvert fortuitement lors d’un swap. Et ça a matché de suite avec ses histoires. Des histoires complexes avec une intrigue qui te prends aux tripes jusqu’à la dernière page. Il est l’auteur pour lequel nouvelle parution rime avec bonheur total! Que ce soit les one-shot ou sa série Hennebelle et Sharko, je n’ai jamais été réellement déçue. Il a confirmé mon plaisir de lire des thrillers parfois glauques où tout le monde en prend pour son grade même les personnages principaux, surtout les personnages principaux!

Et ensuite ce sont des auteurs pour qui je ne pourrais pas faire de classement car chacun a apporté quelque chose à mon édifice de lectrice. Ce sont des auteurs qui m’ont touché, retourner le cerveau, triturer les méninges, m’ont fait voyager pour mon plus grand plaisir.

Alors dans le désordre il y a Armelle Carbonel, Olivier Norek, René Manzor et Patrick Bauwen.

Que ce soit la plume poétique d’Armelle Carbonel, la franchise d’Olivier Norek, la plume voyageuse de René Manzor et l’authenticité de Patrick Bauwen, tous m’ont marqué. Petit plus pour Patrick Bauwen qui aura eu le don de me foutre des frissons partout pour la véracité des sentiments qu’il exprime dans La nuit de l’ogre et une découverte que j’ai partagé avec une de mes patientes aujourd’hui décédée. A côté de ça, j’ai découvert Armelle Carbonel et Olivier Norel l’année dernière et chaque jour je me demande pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt !

Des livres qui prennent aux tripes, où tu as l’impression d’être à côté de ces personnages (Et c’est pas toujours une bonne chose hein ^^), et où chaque nouvelle parution est aussi bonne voire plus que la précédente. Ce sont des auteurs dont la plume m’ont séduite.

Là où il y a de la poésie dans les mots noirs de Armelle, j’y trouve une certaine justesse dans ceux de Olivier parce qu’on sent qu’il sait réellement de quoi il parle. Enfin en ce qui concerne René Manzor c’est sa diversité qui me plaît. Il est capable de créer plusieurs univers et chacun sera maîtrisé de bout en bout avec une intrigue différente pour chacun. Mon coup de cœur va pour Celui dont le nom n’est plus qui aura eu le mérite de me faire taire lors du dénouement.

Alors à tous ces auteurs je veux leur dire merci. Merci de me faire voyager, vibrer, de me faire ressentir toute une multitude d’émotions lors de vos lectures.

❤️ A vous maintenant de me dire quels sont vos auteurs chouchous ❤️

4 réflexions sur “Question du jeudi 14 Février – Vos auteurs préférés?

  1. J’adore Fred Vargas qui mêle humanité et Polar avec brio, la pointe de poésie et d’humour juste comme il faut ! La plume d’Armelle Carbonnel est inimitable, je suis d’accord avec ton coup de cœur auteur ! Olivier Norek et l’authenticité de ce qu’il raconte prend aux tripes. J’ai découvert aussi Thilliez il y a peu et je vais me faire la saga dans l’ordre 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire